DES NOUVELLES DE QUELQUES - UNS
ANNEE 2010

 

*** 6 octobre 2010 :  URGENT

     Jérémy Montagne, ancien d'Haffreingue, fils d'Olivier Montagne professeur de sport au collège Haffreingue, recherche dans le cadre de sa formation d'ingénieur par apprentissage de l'ESIGELEC, un stage d'apprentissage dans une entreprise en ingénierie système embarqué.

     Réponse souhaitée avant fin octobre 2010.
     Merci de prendre contact avec Jérémy à l'adresse :
Montagne.Jer@gmail.com

*** septembre 2010 :  Bonjour à tous,

     C'est avec la plus grande joie que je vous annonce la naissance de Louis de Bazelaire de Lesseux, le 27 juin dernier, à l'hôpital de Boulogne sur mer. D'autre part, nous avons déménagé du 4e arrondissement de Paris pour aller dans le 15e : la famille s'agrandit et il nous fallait plus de place.

     Edouard, mon mari, travaille toujours à la rénovation des gares SNCF d'Île-de-France, et je donne des cours particuliers de piano et de violon sur Paris, tout en continuant d'apprendre l'orgue. En parallèle, je poursuis des recherches sur l'un de mes ancêtres, compositeur encore méconnu. J'espère avoir davantage de nouvelles de la promo 2000 qui se fait trop rare . Bonne continuation à tous !

Marie-Alix de Bazelaire (née de Lauriston)

*** août 2010 :  Bonjour à tous,

     ...... Mon travail consiste à 'assurer la cohérence de la politique RH du Groupe EADS au sein de nos différentes entités aux Etats-Unis. Concrètement, des outils de gestion de la performance et des carrières, un accès aux offres d'emploi du Groupe a travers le monde, une approche commune pour la revue des talents et des compétences-clefs,...

     Voilà. Je suis expatrie pour 3 ans a Washington D.C. Sans famille a part ma mère et frère et sœur. Mon père est décédé en 2001.

     J'espère que l'association d'Haffreingue se porte bien !
     Amitiés à tous.

Jean Monroy

*** 7 mai 2010.  Retour aux sources

     Quelques anciens de la promo Wardrecques, à l'origine des J.A., se sont retrouvés cette année à Haffreingue presque 60 ans après leur sortie. Ils étaient accompagnés de leurs épouses comme à chacune de leur retrouvaille annuelle depuis le début. Il y avait aussi avec eux, comme très souvent pour ne pas dire toujours, celui qui était à l'époque leur professeur de philosophie et qui est devenu Monseigneur J. Noyer.

     La matinée a commencé par la messe à la chapelle. Eucharistie priante au cours de laquelle la mémoire de ceux qui nous ont quittés a été invoquée. Puis ils a eu une rencontre avec quelques élèves de terminale suivie d'une rencontre avec Madame Caffin directrice du lycée, coordinatrice du groupe scolaire et de Monsieur Lacheré directeur du collège Haffreingue. Conversations qui ont surtout tourné autour du thème : "quelles ont été les évolutions au sein de l'établissement, depuis notre départ ?"

     Après cette rencontre une petite visite s'imposait, au cours de laquelle bien des souvenirs sont remontés à la surface. Au passage dans l'étude Mgr Noyer n'a pas manqué de monter dans la chaire, ni les présents de refaire une photo du groupe dans la cour d'honneur, ....

     Une matinée sympathique, trop courte comme dans ces moments là. Ils montrent l'exemple pour d'autres promos ....

*** 30 avril  2010.  bonjour , 

     Il y a déjà un bon moment que l'idée de vous recontacter me trotte dans la tête je me décide seulement aujourd'hui à prendre la plume ou plus exactement le clavier.
     Après un bac S à Haffreingue, j'ai passé 3 ans en prépa MP au lycée Mariette. Je suis ensuite partie à Marseille dans une école d'ingénieur en BTP.
     Aujourd'hui, diplôme en poche, je travaille en tant qu'ingénieur études de prix dans une entreprise du groupe VINCI à Marseille. Voilà, voilà!!!
     J'espère que les anciens de la promo 2003 me liront, 
     Bien amicalement,

Delphine BLANPAIN promo 2003 

*** 21 mars 2010.  bonjour , 

     Heureux de recevoir un message de votre part ! :-)
     Je ne me destine pas à l'enseignement
     Je suis actuellement en Master 1 de Gestion - option marketing, à l'université de Boulogne-sur-Mer. Cela va me permettre d'aboutir à de nombreux type de boulot touchant à la gestion des ressources humaines ou les différents types de management d'équipes ou encore les métiers de gestion de production...

     J'ai déjà en poche un BTS en Management des Unités Commerciales que j'ai effectué au lycée Saint-Joseph, et également une licence en sciences-économiques et gestion que j'ai passé à l'université Saint-Louis.
     Cordialement,

Philippe Fichon

*** 11 mars 2010.  bonjour , 

     Je vois que vous êtes toujours fidèle au poste pour les anciens, cela est bien sympathique.
     Après des études de Géographie, à Rouen, de 1970 à 1973 je suis rentré à la Chambre de Commerce de Honfleur (14) dont je suis devenu le directeur général en 1986. 5 ans plus tard je prenais la direction général de la Chambre de Commerce de Meaux (77).
     En 1996 j'ai créé, pour 2 fédérations professionnelles, un organisme de collecte de fonds de formation. Puis 2 longues années de chômage, passage difficile, avec un divorce au milieu.
     En 1999 je suis devenu directeur général de l'OPAC HLM de Versailles (4500 logements - 120 salariés) et enfin en 2004 je prends la direction générale de l'OPAC HLM du Var (12000 logements - 300 salariés).
     Le 1er octobre prochain je prendrai ma retraite après un peu plus de 40 ans d'activité. 40 ans car j'ai toujours travaillé, à partir de 18 ans, pendant les vacances et pendant mes études je travaillais à mi-temps soit comme enseignant soit comme chargé de mission dans un organisme économique.
     Je me suis remarié en 2002; j'ai 4 enfants et 7 petits-enfants et mon épouse ( qui est pied-noir, cela a son importance) à 1 enfant et bientôt 2 petits enfants, donc à nous deux cela fait 5 enfants et bientôt 9 petits enfants.

     Nous habitons dans le Var à l'est de Toulon depuis 2004 et y sommes très heureux, car c'est là aussi que je prends ma retraite.
     Nous remontons régulièrement en région parisienne où se trouve une grande partie de la famille de mon épouse et 3 de mes enfants ( la 4éme est depuis quelques mois infirmière en Nouvelle Calédonie), et nous profitons de ces déplacements pour aller voir ma mère, en maison de retraite à Abbeville.
     Très cordialement.

Patrick de Tourtier 

*** 7 mars 2010.  bonjour ,

     Merci pour votre message sur l'annuaire des anciens. Je prends mon poste de professeur de SVT à la rentrée 2010. Malheureusement, je ne connaîtrais que peu de jours avant l'établissement où je serai affectée ainsi que le niveau des classes 
que j'aurai.
     Pour le moment, je prépare les écrits de l'agrégation qui auront lieu les 7,8 et 9 avril 2010. J'ai déjà été admissible l'an passé.
     Amicalement,

Anaïs Boulongne

*** 5 mars 2010.  bonjour , 

     Merci d'être toujours fidèle au poste et d'entretenir activement le lien ente les anciens . Même si cette époque paraît aujourd'hui bien lointaine, on reste forcément marqué par 13 ans de sa jeunesse passée à Haffreingue au milieu de personnalités parfois "fortes". Régulièrement, lorsqu'on rencontre des anciens, les souvenirs remontent. 

     Pour ma part, cela fait bientôt 20 ans que je vis à Lyon. Comme pour la plupart de mes camarades, c'est pour le travail que j'ai quitté le Pas de Calais pour la région Rhône Alpes (le climat ne doit pas y être étranger !).
     Après un passage à Grenoble puis à Aix, j'ai intégré une entreprise familiale lyonnaise en 1991, alors en plein développement. L'entreprise a grossi, puis été prise dans la spirale des rachats (par GDF), et des fusions... pour finalement être absorbée l'an dernier par une filiale de SUEZ. Voilà comment, sans avoir jamais vraiment changé d'entreprise, je suis passé d'une société de 400 salariés à une société de 13 000 aujourd'hui dans un groupe de 270 000 salariés dans le monde (GDF SUEZ).  Situation cocasse qui donne parfois le vertige... mais plus courante qu'on ne croit aujourd'hui
     A ce jour, je travaille au sein de la Direction des Ressources Humaines de la branche services de GDF SUEZ et me partage entre La Défense et Lyon. Je m'occupe plus particulièrement de protection sociale (mutuelle, prévoyance, retraite), 
d'épargne salariale (actionnariat salarié, plans épargne, dispositifs d'intéressement et de participation) et de rémunérations. Moi qui n'étais pas spécialement matheux, je manipule tous les jours chiffres, fichiers et bases de données.

     Je suis marié avec Isabelle qui est professeur des écoles. Nous avons 3 filles de 15, 14 et 12 ans, qui ont eu la chance d'intégrer dès le primaire des classes à horaires aménagés en chant pour les deux plus grandes, et en danse pour la dernière au conservatoire de LYON. Une formation épanouissante pour ces enfants qui demande de la disponibilité et de l'investissement, mais cela en vaut vraiment la peine.
     Nos occasions de remonter à Boulogne se font désormais plus rares avec nos obligations professionnelles et les activités des uns et des autres (les filles sont toutes les 3 investies dans le scoutisme).  Heureusement, Xavier et Anne (ma soeur) sont à proximité de chez mes parents. François qui est sur PARIS redescend aussi régulièrement quand son emploi du temps 
le permet.

     Du côté des anciens, j'ai gardé des contacts avec quelques uns , Olivier GREAU, Vincent COLAS, dont les conjoints sont également profs à Haffreingue, et grâce à Internet, j'ai pu renouer des contacts avec des anciens dont je n'avais plus de nouvelles depuis fort longtemps...
     Merci d'entretenir ce lien. Amitiés

Pierre Caroulle promo 82

*** 2 mars 2010.  Bonnes nouvelles de Serge Horrent. Ingénieur du contrôle de la navigation aérienne en retraite. Il est domicilié à Marseille. Promo 61.

*** 2 mars 2010.  Bonnes nouvelles de Julie Lenoir. Elle est responsable communication. Maman d'1 enfant : Félix, né le 30/04/2008 . promo 97

*** 2 mars 2010.   Bonnes nouvelles de Bertrand Sobre. Il est responsable d'agence bancaire. promo 1981 

*** 27 février 2010.   Bonnes nouvelles de François Desbos. Il es chargé d'études observation et ingénierie  touristiques à ATOUT France - GIE dépendant du ministère du tourisme; Heureux papa d'une petite Tania 3 ans . promo 93

*** 25 février 2010. Yves est "parti" le 26 octobre dernier..Ses souffrances ont duré 18 mois. A cette occasion j'avais retrouvé Hubet Diers qui était son grand Ami de jeunesse. Ils se sont donc retrouvé rapidement. Toutes les familles sont touchées par la perte d'êtres chers ,mais nous comprenons vraiment leur douleur lorsque nous mêmes sommes concernés...
     Maman qui a 88 ans nous parle souvent de sa foi qui l'aide à " surmonter les embûches de la vie".

Laurent Baron

*** 22 février 2010.  Merci  de ce bon moment... "au rendez-vous des souvenirs", d'autant que j'ai retrouvé des photos des enfants!
     Amitiés.

Edmond Géneau

*** 20 février 2010.  Bonjour,

     1° Classique 1961-1962 sur la photo il y a une interrogation ? Ne s'agit-il pas de Monsieur IRIGARAY,  surveillant, qui a passé peu d'années dans la maison ? avec une profonde capacité (basque) à rouler les "R"
     Amitiés d'un de ceux qui se trouve sur la photo

Patrick Bonaventure

Merci Patrick, je le note et si quelqu'un pouvait confirmer ce serait bien.

*** 17 février 2010.   Bonjour, 

     Après avoir terminé mes études à l'Edhec à Lille, je me suis orienté vers le milieu du spectacle vivant, tout d'abord en tant que chargé de production dans une agence lilloise. (AGDL Productions). Je me suis finalement "détaché" de cette boite 
pour répondre aux différentes opportunités qui s'offraient à moi. Cela fait aujourd'hui 4 ans que je bénéficie du régime des intermittents du spectacle qui me permet de travailler pour différents employeurs.
     Mon métier de régisseur, ou encore directeur de production, consiste dans mon cas (musiques actuelles) à m'occuper de tournées d'artistes. Je suis responsable et représentant de l'artiste durant les tournées française, européennes ou même mondiales. Je veille au bon déroulement des spectacles.
     C'est un métier passionnant qui me permet de beaucoup voyager a travers le monde et de rencontrer énormément de monde.
     Je travaille également sur des productions à Lille ou Paris ou encore sur les festivals en organisation générale, coordination ...
     Amitiés à tous.

Grégory Evrard (promo 2000)

*** 15 février 2010.  Bonne année avec du retard de Denis et Nathalie Lecat (promo 90)

*** 9 février 2010. Bonnes nouvelles de Rémi Lengagne. Il est père de 3 enfants : Constance 2 1/2 ans, Clothilde 7 ans et Cyprien 9 ans. Il habite toujours en Suisse. A la suite d'une émission sur le Parthénon, il est avide de reprendre le latin et le grec.

*** 27 janvier 2010. 
    
Bonjour à tous  
     Cette année, je n'ose plus mettre comme objet du message "Voeux 2010"... Bon, j'ai une petite circonstance atténuante, je viens de changer de poste. Depuis le 11 janvier, je travaille sur un projet institutionnel d'appui au Cadre Stratégique de Croissance et de Réduction de la Pauvreté du Mali. Mon nouvel employeur est le bureau allemand GOPA.
     Si nous sommes heureux de nous retrouver à Bamako où notre premier séjour avait été très épanouissant, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, il nous a été difficile de quitter le Gabon et nos collègues et amis avant le terme de mon contrat.
     A tous, je vous souhaite, ainsi qu'à vos familles, une bonne et heureuse année 2010 et, si vous passez à Bamako, soyez les bienvenus !

     Cordialement.

Paul-Henri Wirrankoski (Promo 75) : paul-henri.wirrankoski@gopa.de 

*** 27 janvier 2010.  Bonnes nouvelles de François Duchateau (promo 77) . Il est ingénieur Conseil (organisation des PME). 4 enfants, il habite Valence.

*** 17 janvier 2010.     Bonnes nouvelles de Laurent Moussu (Promo 71) qui a créé Aditio Consulting : http://www.aditio.fr 

*** 15 janvier 2010.      Bien le Bonjour,

     Quelques nouvelles : je suis policier à la brigade anti-criminalité de Calais, depuis 1997, date à laquelle je suis revenu. J'étais sur la région parisienne, de 1993 à 1997 à Epinay sur Seine-Villetaneuse dans la Seine Saint Denis... Je vois de temps en temps Mr Van Holt , en train de promener son chien. Que le temps passe...
     Quelques bons souvenirs le calcul mental, les leçons de tenue et politesse en étude ou tout le monde était assis.
     J'ai aperçu Stéphane Douchain, le fils de Mr Douchain, professeur à Haffreingue, il est professeur d'anglais à Calais.
     Un petit pincement au coeur, quand les souvenirs reviennent.
     Merci pour l éducation, la discipline et tout ce qui nous a été apporté, à bientôt j espère et bonjour à tous les anciens.

Christophe Lamory (promo 91)

*** 3 janvier 2010 Bonjour à tous, et comme c'est la saison, nous vous souhaitons une excellente année 2010.
     Amitiés

Jean Jacques Bryckaert

*** 2 janvier 2010. Bonne année à tous et meilleurs vœux de Bourgogne (du sud) ! Que le meilleur de vos souhaits se réalisent en 2010 : joies, santé… !
     En ce qui nous concerne, nous aurons la joie d’être, début mars, à nouveau grands parents d’un petit garçon.
     Bien cordialement ! Un ancien de la fin des années 60.

Xavier et Bénédicte IOOS

*** 1 janvier 2010. Bonjour à tous

     Bonne et Heureuse Année 2010 

     Nous sommes 'montés' quelques jours à Boulogne à Noël, pour entourer ma mère, bien seule depuis le décès de notre père. Ma soeur remonte quasiment tous les week-end, mais les semaines lui semblent longues... 2010 commence pour nous avec pleins d'incertitudes professionnelles. Pour les garçons tout se passe pour le mieux (Guillaume en 3ème et Nicolas en 5ème ), et nous goûtons les 'joies' d'avoir 2 ados à la maison.....
     Je continue toujours mes activités de catéchisme à la paroisse Saint Pierre de Charenton, où j'ai maintenant la responsabilité du niveau CM2, ce qui m'occupe bien en plus de mes activités professionnelles. Christiane s'occupe, elle, de la préparation à la première communion (préparation 'continue' d'octobre à juin...)
     Amitiés

François Dujardin

*** 1 janvier 2010. Bonjour à tous

     Claire et Mathieu, Simon, Vianney, Anne et Laure se joignent à nous pour vous souhaiter une année à l'image de ce que vous espérez, et pourquoi pas même plus ! Bien sûr la santé, indispensable pour bâtir et terminer des projets que vous avez certainement en grand nombre dans la tête. Et cela dans la joie et la bonne humeur. 

     Claire et Mathieu nous ont fait vivre beaucoup d'émotions le jour de leur mariage, ce 12 septembre 2009, Quel bonheur ! Ils habitent dans une petite maison à St André-les-Lille. Claire continue son travail de contrôleur de gestion à la Banque Accord, où elle est appréciée. Mathieu nous a encore fait vibrer, il s'est acharné aux championnat du monde au Canada où il a fait une moisson de 3 médailles, avec le titre de vice champion du monde en canoë une place. Nous qui n'étions pas spécialement tournés vers le sport de haut niveau, nous voilà devenus supporters, et ce n'est pas de tout repos ! Il convoite la qualification pour les J.O. de Londres en 2012, et s'entraîne pour cela. 

     Simon, après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur en informatique et communication, et après son expérience de 2 ans au Vénézuela, a repris le chemin des bancs de l'école pour suivre une année à Sciences politiques de Lille dans le but de se mettre à niveau dans le social, Il aimerait bâtir des projets permettant aux entreprises de se développer en tenant compte davantage de l'humain. Vaste projet...

     Vianney, diplômé en licence contrôle et qualité en production industrielle poursuit ses études en alternance pour espérer décrocher un diplôme d'ingénieur...

     Anne, diplômée éducatrice pour jeunes enfants, travaille dans la maison de la petite enfance à Marquise. Elle a d'autres projets en tête.

     Laure, après avoir obtenu son bac ES, est partie en IUT gestion en entreprise et administration sur Villeneuve d'Ascq. La vie étudiante lui convient tout à fait. Et c'est notre dernière qui quitte le domicile familial ...

     Et nous, nous résistons au milieu de l'énergie qui émane de tous nos jeunes et nous réjouissons de les voir s'épanouir et trouver leur place tout doucement dans notre monde. Marie-Cécile continue sa mission d'Eglise dans notre quartier où nous voyons l'Esprit Saint à l'oeuvre... Et moi, j'enseigne toujours la technologie au collège d'Haffreingue, et ma mission de Diacre me donne beaucoup de joie tant au travail que dans le service au sein du Doyenné du boulonnais (accompagnements, baptêmes, mariages, et aussi funérailles ...).
     Que la paix et le joie continuent de vous habiter et de rayonner autour de vous.

Marie-Cécile et Loïc Sarazin.

Retour page précédente