BONNE RETRAITE MADAME LEFEBVRE.
BONNE RETRAITE MADAME PAUL
.

Madame Lefebvre

     C'est au cours du repas de fin d'année scolaire que l'ensemble des personnels de la communauté d'Haffreingue-Chanlaire a souhaité une longue et bonne retraite à Madame lefebvre.

     Madame Caffin directrice du lycée depuis 1 an a adressé quelques mots à madame Lefebvre. Sans beaucoup la connaître elle avait eu le temps d'apprécier la pédagogue. Madame Lefebvre avait non seulement un contact de qualité avec ses élèves mais aussi de très bonnes relations avec l'ensemble de ses collègues.

     En septembre 1970, mademoiselle Dupond est entrée comme enseignante d'histoire-géographie et instruction civique au collège Sainte Marie à Bordeaux. Elle est de retour dans notre région en 1974 où pendant 1 an elle est attachée de presse de la ville du Touquet, puis de 1974 à 1975 elle exerce un mi-temps à la Villa Maquétra à St Martin.

     C'est en septembre 1975 qu'elle entre à Haffreingue-Chanlaire où elle assure des cours d'histoire-géographie au lycée et quelques heures au collège durant la première année.

     Peu de temps après son arrivée, mademoiselle Dupond est devenue madame Lefebvre. C'est sous son nom de dame que la majorité des élèves l'ont connue et ont bénéficié de son enseignement.

     Souhaitons encore à Madame Lefebvre une bonne retraite et nous l'assurons de notre amitié.
     Comme toujours en ces occasions, madame Lefebvre a reçu un cadeau, coffret surprise : "Escapades gourmandes" . Au cours de ses voyages, elle pourra se restaurer dans des établissements étoilés. BONNES ESCAPADES.

   
   

Madame Lefebvre a tenu à remercier tous ses collègues actuels et anciens sans oublier les absents à ce repas.

Soyons sûrs que si l'une de ses escapades la fait passer devant Haffreingue, elle ne manquera pas de s'arrêter pour dire un petit bonjour.

 Madame Paul

     C'est aussi au cours de ce repas de fin d'année qu'une bonne retraite a été souhaitée à Madame Paul, professeur d'allemand et qui malheureusement n'avait pas pu être présente. Son mari lui avait fait la surprise d'un voyage à l'étranger, et elle était déjà sous d'autres cieux.

     Madame Caffin a tout de même tenu à rappeler le parcours de Madame Paul.

     C'est en septembre 1967 que débute sa carrière de professeur d'allemand, dans l'enseignement public tout d'abord au CES Angellier puis à Hucqueliers.
     De 1972 à 1973 elle assure un temps partiel à Haffreingue. Il est vrai qu'à cette époque la langue de Goethe n'attirait pas autant d'élèves que maintenant. C'est sans doute en partie pour cette raison qu'elle quitte momentanément l'enseignement pour être secrétaire médicale de cardiologie à Boulogne, puis secrétaire de direction dans la région parisienne et assistante de direction à Paris, avant la naissance de ses deux enfants : Erika et Grégoire (J.A.).

     De retour à Boulogne, elle occupe un poste de secrétaire à Auchan puis de 1988 à 1989 un poste de formatrice au centre Léo Lagrange de Boulogne. C'est en septembre 1989 qu'elle revient à Haffreingue comme professeur d'Allemand principalement au lycée et un peu au collège.

     Bonne retraite à Madame Paul qui en profite déjà. Nous lui souhaitons encore de nombreux et beaux voyages.
     Comme madame Lefebvre, madame Paul à reçu un coffret surprise pour continuer ses voyages : "La route des vins". Encore bonne route .... "avec modération" sur les sentiers viticoles.:-)))

retour page des nouvelles de la maison