DES NOUVELLES DE QUELQUES - UNS

Sur cette page vous pourrez lire en temps réel des nouvelles de J.A. qui nous sont communiquées. Vous aimez savoir ce que deviennent vos anciens camarades, alors sachez que cela est réciproque. Nous attendons de vos nouvelles pour les faire paraître. Elles seront insérées dans l'ordre inverse des dates d'arrivée    Retour page précédente

27 novembre 2008. Bonnes nouvelles de Josse Van Robais : pour le "retraité",ça "baigne" dans les bois,la chasse,la rénovation,l'entretien ...l'amitié... le tout à plus de 100/h

Amitiés à tous

17 novembre 2008

     Je profite d'un petit répit ce week end pour donner de mes nouvelles: je n'ai pas eu l'agrégation mais j'ai eu le CAPES d'anglais et travaille au lycée du Vimeu, à Friville-Escarbotin, au fin fond de l'académie d'Amiens. J'essaie de jongler entre mes 6 heures au lycée, mes 10 heures au collège d'Ailly le haut clocher et mes 17h de formation IUFM hebdomadaires. Le métier me plaît beaucoup, c'est très enrichissant au niveau intellectuel et surtout humain.
A tous un bon week end,

Anne-Sophie Everaere 

17 novembre 2008

     Bonjour à tous. Je  suis toujours Généraliste à Boulogne, avec une orientation gériatrique. Je suis marié avec Anne-Marie, Pédiatre et nous avons 3 enfants : Alexandre 20 ans qui est en PCEM 1, François, 17 ans, 
en terminale S à Nazareth-Haffreingue et Anne-Florence 15 ans en 1ère S également à Nazareth-Haffreingue ... 
     Autant dire que j'ai parfois l'impression d'y être encore et que les souvenirs de collégien et de lycéen remontent souvent ...
     Avec toutes mes amitiés

Sylvain Gournay

17 novembre 2008

     Bonjour.  C'est toujours avec de la nostalgie que je pense à mon passage à Haffreingue-Chanlaire. Depuis le temps a passé  Médecin, je suis dans les dernières années de ma carrière à Dunkerque. J'en profite pour donner des nouvelles des miens. Anne Marie (la soeur de Mr l' abbé Guy Duminy) m'a donné 2filles Céline (enseignante dans l'Oise), Valérie(travaille aux  impôts à Meaux ) et Régis (ingénieur géomètre expert à Sélestat).
     J'aimerais bien avoir des nouvelles d'anciens camarades de la promo de Science -Ex de 1967.

François Guillermin  guillermin.francois@wanadoo.fr 

13 novembre 2008. Bonnes nouvelles d'Eric Bodart. Il est masseur kinésithérapeute. Il est marié et à 2 garçons l'un au collège Haffreingue et l'autre au lycée Nazareth-Haffreingue.

7 novembre 2008 : Bonnes nouvelles de Stéphane Sailly (86). Il est notaire assistant dans une étude notariale à Lyon depuis 2006. Il est marié et a 3 enfants de 16, 14 et 4 ans. Il adresse ses amitiés à tous.

7 novembre 2008 : Bonjour, je viens de trouver le site grâce à un autre JA trouvé sur Internet, Pierre Claeyssen, avec qui nous évoquions le Lycée et de fil en aiguille je me suis aperçu de ma non-inscription sur l'annuaire électronique des JA. Maintenant c'est fait.
    
A bientôt

Pierre-Yves Lefebvre (92)

Remarque : Très bonne initiative de Pierre. Chacun peut demander aux J.A. avec qui il est resté en contact de communiquer leur adresse mail, soit directement sur l'annuaire électronique ou en me le transmettant pour qu'il reste confidentiel.  R.P.

6 novembre 2008 : Bonjour 

     Après avoir fait une maîtrise Sciences de l’éducation, j’ai tenté plusieurs fois le concours de professeur des écoles. Je le retente encore cette année.
     Aujourd’hui, je vis à Carcassonne où je suis assistante d’éducation dans un collège. Eh, oui, j’ai rencontré un homme du sud alors j’ai quitté le nord pour le soleil.
     Carcassonne est une ville magnifique avec sa cité médiévale. Je m’y plais beaucoup.
     Bonjour à tous les anciens.

Isabelle Dhellemmes Promo 99

25 octobre 2008 : Bonjour 

     Il y a quelque temps de cela, j’avais essayé de rentrer mes coordonnées dans la liste des JA, mais n’ayant été à Haffreingue qu’en collège, je n’ai pas d’année de Promo à renseigner, et cela ne marchait pas ! Profitant de la mise à jour du site qui m’a été relayée par mon frère Stéphane, je vous donne quelques nouvelles !

     Marié depuis le 11/09/1999 en Gironde avec une Girondine rencontrée à Lourdes lors d’un pèlerinage des Jeunes avec les religieux de l’Assomption. Nous avons eu la joie d’accueillir notre premier enfante Paul début 2001, puis Amélie en Juillet 2002, ayant perdu mon emploi de chef d’atelier à cette période, mes recherches nous ont amenées un peu plus au SUD, puisque j’ai trouvé un emploi de technicien de maintenance au RTE- EDF Transport ( Réseau de Transport d’Électricité) à Toulouse, depuis Septembre 2003.

       Nous habitons un petit village de +/- 300 habitants en bord de Garonne, à 40 km de Toulouse, dans la direction de Tarbes, Lourdes. Depuis nous avons eu 2 autres enfants, Élise en décembre 2004 et Solange en Avril 2007, et notre cinquième enfant devrait voir le jour fin Janvier 2009 ! Nous sommes sur un secteur paroissial de 23 clochers, avec un seul prêtre, nous faisons parti, ma femme Sylvie et moi, de l’équipe de préparation au baptême des petits enfants, ainsi que de l’EAP (Equipe d’Animation Paroissial). J’ai parfois bien du mal à retrouver des têtes ou des noms connus dans les nouvelles, mais cela fait du bien d’entendre parler du Pas de Calais et de mon ancienne école  
      Mon meilleur souvenir à votre épouse et à vos enfants.

Christophe TELLIER

Réponse : Dans ce cas où vous avez quitté Haffreingue après le collège, la promo est celle de votre classe. Exemple ( si vous avez quitté en 3° en 1978, la promo est 1981).  

23 octobre 2008 :   Bonjour a tous, 

     Plus de 10 ans après avoir quitte Haffreingue, la naissance d'Appoline il y a 7 semaines me donne l'occasion de donner de mes nouvelles!
     Apres prépa et école de commerce, j'ai travaillé deux ans pour Citroën à Prague puis à Paris, que j'ai quitté pour Londres où je suis installée avec mon mari Alexandre depuis bientôt trois ans.
     J'ai profité du passage outre manche pour changer de branche et travaille maintenant dans l'édition ! 
     Merci pour ce site qui permet de prendre des nouvelles des uns et des autres, c'est très agréable.
     Bien a vous, 

Marie de Montigny

23 octobre 2008 :  Bonsoir à tous
     Je ne suis pas un fana des mails blogs et autres systèmes nouveaux de communication mais enfin ,faut pas mourir idiot!!!!! et donc je suis allé faire un tour sur le site informatique des anciens hélas hélas les vielles barbes comme moi ne sont pas nombreuses et franchement tous ces jeunes qui dont nés après 60 et qui pourraient être mes enfants me sont tous inconnus alors j'ai l'impression d'être un intrus. J'ai quand même laissé mes coordonnées sur l'annuaire électronique  mais o tempora o mores! dans les rubriques du bac ( et c'est là qu'on s'aperçoit qu'on est des vieux c...) il n'y a plus la rubrique philo lettres ni sciences expérimentales bah sic transit gloria mundi mais ça fait quand même un choc 
     Salut à plus et même si je n'ai jamais été très expansif merci pour le boulot qui a été fait pour Rencontres

Luc Coppin 

Réponse : Mais non Luc t'es pas un vieux, t'es déjà UN JEUNE retraité et de toute façon sur la toile tout le monde est jeune, on ne voit pas "ta vieille barbe". Amitiés à toi.

22 octobre 2008 :   bonjour à tous,  merci pour le temps passé à nous faire aimer ce site, et à faire que bnous restions en contact.

Cordialement. 

Jean-Michel DOLLEANS

22 octobre 2008 :       Après la lecture du "dernier rencontres" Je tenais à dire merci de tout ce qui a été fait en tant que Professeur "Champion du calcul mental" et aussi en tant que "réanimateur de bons souvenirs" ... 

     Rencontres était une grande réussite et a permis à chacun de ne pas perdre de vue ses anciens camarades de classe ... 
     Je ne doute pas que la relève sera assurée ... mais le challenge est grand !
     Encore un grand Merci ...
Avec toute notre amitié

Sylvain Gournay

Réponse : "Rencontres" continue autrement grâce à Internet. "En avant" comme j'ai entendu dire ces jours-ci.

22 octobre 2008 :  Bonjour à tous.

     Je me souviens des TP,   et aussi de l'institutrice de 7è lors de mon arrivée à Haffreingue, ce devait être en ... 1963).

     Merci pour les informations. A cette occasion, un petit souvenir pour mon petit frère Patrick Moussu, sur la photo 1ère A, décédé il y a 21 ans. Nous venons de fêter les 21 ans de sa fille Héloïse...
     Amicalement

Laurent Moussu (promotion 71).

22 octobre 2008 :  Encore Bravo et merci pour tout ce qui est fait ! La nouvelle présentation est très agréable et toujours aussi claire.
     Amitiés

Hervé Fayeulle

22 octobre 2008 :  Bonjour à tous

    Si nécessaire, j'ai des photos et je peux vous en envoyer. Etant moi-même photographe j'ai presque tout gardé des années passées à Haffreingue. Bravo pour tout ce travail
     Toutes mes amitiés.

Luc Giard

Réponse : Nous avons toutes les photos de toutes les années depuis 1952. A part 1 ou 2 par ci par là. La mise en ligne demande un travail important pour les scanner et ensuite y associer les noms des élèves dans chaque classe. Avec un peu de patience on va y arriver. Cette année je compte mettre 3 ou 4 années ....

22 octobre 2008 :  Bonjour à tous. Merci pour le mail. Dans la version papier nous pouvions faire un don sous forme d'annonce publicitaire. Qu'en est-il sur le Web ?
     Cordialement

Philippe MOREAU

Réponse : La question a été évoquée et reste pour l'instant en suspend. Il y a du pour et du contre. C'est à bien étudier.

17 octobre 2008 :   

     Bonjour. Je suis un peu surpris de me retrouver dans la catégorie " Perdus de vue ", je vous communique mon adresse postale pour être noté "retrouvé".
     Voici donc des nouvelles fraîches : je suis toujours en Angleterre et travaille pour Eurostar à la gare d'Ashford dans le Kent en tant que Chef d'escale. J'ai 2 petits garçons : James (10 ans) et Alexander (6 ans), je suis marié avec Helen une Anglaise de Manchester ( depuis 1996 ).
     J'apprécie beaucoup la vie ici mais je dois admettre être en manque de la France parfois….et Boulogne en particulier. 
     Pour me contacter hors travail : rouet@btinternet.com  ( à partager avec les anciens !!) 
    Bien  le  bonjour à tous et en particulier à Monsieur l'abbé Joly 

François Rouet 
Customer Service Controller 

13 octobre 2008 : 

     Bonjour, en recherchant les anciens de la promo 1963, quelle ne fut ma surprise de nous trouver à trois seulement ! amitiés néanmoins à ceux de cette époque.
     Je crois que nous commençons tous à nous inscrire dans une autre promotion de sortie, celle de la retraite. Pour ma part, j'ai cessé mon activité de pharmacien d'officine à Berck sur mer, conservant cependant la fonction de pharmacien-commandant de sapeurs pompiers dans le Pas de Calais. Une autre vie commence, mais les années qui nous ont mené à nos carrières, à nos vies professionnelles sont imprégnées en nous et le souvenir en reste vif.

     Amitiés

Patrick Bonaventure

12 octobre 2008 :    Chers amis, 

     Les occasions de vous mettre un message se font rares, souvent faute de temps plus que d’envie !
     La rentrée, si du moins il y a eu une vraie sortie, a été marquée pour moi par la préparation de la Semaine Missionnaire Mondiale, par une session de formation pour les formateurs de propédeutique de Côte d’Ivoire.
     Nous avons aussi mis en place dans le service de la mission universelle une « concertation Chine » pour les services des communautés chinoises (étudiants, professionnels, séminaristes, prêtres, religieux et religieuses) présentes en France, un vaste chantier qui doit tenir compte de la réalité propre des communautés chinoises d’origine.
     Nous sommes aussi très proche de la béatification des parents de Sainte Thérèse de Lisieux, patronne des missions le 19 octobre qui pour le service missionnaire des malades et des handicapés prend tout son sens dans la reconnaissance de la vie chrétienne d’un couple et aussi de leur sanctification au cœur de la maladie et du handicap. Cela devrait orienter aussi notre animation missionnaire en milieu de santé.
     Et puis, nous avançons dans les programmes de proposition de formation et d’accompagnement des prêtres, religieux et religieuses venus de l’étranger et en mission pastorale dans les diocèses de France. Nous avons aussi bien avancé avec l’Etat sur la simplification des démarches administratives pour l’obtention des visas.
     Je suis heureux de voir qu’au bout d’une année à l’avenue de Breteuil à la Maison des Evêques de France, nous mesurons la chance de cette rencontre des différents services de l’Eglise de France. Les échanges entre service et le partenariat y gagnent beaucoup. Au quotidien, il faut ajouter les nombreuses visites des partenaires des Eglises du sud, avec les partages indispensables sur les situations concrètes des différents pays. 
     Je ne vous surprendrai pas en vous disant qu’il y a largement de quoi remplir les 35 heures (en 2 jours et demi !). 
     En même temps, je suis heureux de ma vie en communauté eudiste à la paroisse du Saint Esprit.
     Dans les prochaines semaines quelques déplacements à Rome pour un travail sur la formation des formateurs pour les séminaires d’Afrique, puis ce sera Lourdes pour l’Assemblée plénière, et déjà en perspective les Semaines Sociales de France à Lyon… et déjà en perspective un déplacement au Burundi en début d’année 2009.
     Je vous confie cette Semaine Missionnaire Mondiale, avec l’importance de garder le regard et le cœur ouvert aux autres Eglises à travers le monde et surtout celles des pays les plus pauvres. Ce sera une semaine chargée en interventions diverses sur les médias et dans les diocèses.
     En union d’amitié et de prière, bien fidèlement,

Pierre-Yves PECQUEUX, c.j.m. Directeur du Service National pour la Mission Universelle Directeur National des Œuvres Pontificales Missionnaires
pierre-yves.pecqueux@cef.fr
www.mission.cef.fr

8 octobre 2008 :
     Bonjour,     Je suis actuellement à la recherche d’un emploi en tant qu’ingénieur en sécurité et santé au travail après l’obtention en tant que major de promo d’un mastère spécialisé en management de la sécurité et des risques industriels réalisé en alternance avec Roquette Frères. Je me suis donc un peu éloignée de mon cursus RH mais j’ai la chance d’avoir vraiment trouvé la filière que ma plait !

     J’ai appris le regroupement entre Haffreingue et Nazareth : souhaitons de grandes réussites à ce nouveau groupe et souhaitons également que son asso de JA soit aussi active et solidaire que l’était la notre !

     Je suis également allée au mariage de Domitille Sartorius (devenue Derennes) où j’ai revu pas mal d’anciens d’Haffreingue, je vous ferais suivre la photo où nous sommes tous présents très prochainement.

Amitiés

Claire COFFRE

5 octobre 2008 :
     Bonjour.  Je suis marié à un ancien d'Haffreingue-Chanlaire, Michaël Chochois de la promotion 90. Nous avons 2 enfants de 7 et 4 ans et nous sommes en Bretagne depuis 2000.

     Opticienne diplômée, je suis passée ensuite directrice adjointe d'un magasin avant de me reconvertir récemment professeur des écoles. Quant à Michaël il est ingénieur télécom.

Amitiés à tous et à bientôt d'avoir ici de vos nouvelles.

Caroline Chochois-Lamirand (promo 95)

22 septembre 2008 :
Sinon, personnellement je travaille dans le service informatique d'une boite de courtage, on développe des outils d'analyse financière, et je termine mon cursus en alternance avec une école d'ingénieur informatique.
     Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour moi.
     Bien Cordialement.  
(N.B. Loïc demandait des photos de classes. Le rythme de la mise en ligne des photos des classes de toutes les années va s'accélérer cette année. Je lui ai demandé un peu de patience.)

Loïc ANSEL

16 septembre 2008 : Bonnes nouvelles d'Antoine et de Martin Delassus. Antoine qui vient de se marier (voir carnet des JA) travaille dans la finance à Paris. Martin est lui aussi à Paris mais dans le B T P. Il construit routes et autres.

15 septembre 2008 : Sincèrement triple bravo pour le site, la présentation, la réalisation et son intérêt, toujours fier d'avoir fréquenté cette maison même si à notre époque les horaires étaient plus contraignants et les moyens plus rudimentaires! (je pense être rentré à Haffreingue en 1952 ou 53) une pensée toujours ému pour nos grands maîtres Monsieur le Supérieur et l'incomparable et sûrement inégalé abbé Wellemans (Max pour les intimes)
     Amitiés à tous que les nouvelles promotions restent aussi attachées à l'institution que nous l'avons été.

Jacques DELPEUCH

12 septembre 2008 : Bonnes nouvelles d'un J.A.  Laurent Bisbrouck, parti depuis 15 ans chez les Inuits dans le grand nord canadien comme infirmier. Paris Match de juillet lui consacre un reportage intéressant ! FR3 émission "faut pas rêver" l'avait déjà rencontré .
Nouvelles transmises par M. B. Douchain JA et ancien professeur d' histoire-géographie d'Haffreingue-Chanlaire.

septembre 2008 : Bonjour à tous les anciens et bonne rentrée. Bon vent au nouveau groupe à qui nous souhaitons une longue vie. Pour ma part voici ma 5ème rentrée dans l'Oise en tant qu 'adjoint au  Collège Notre Dame à Beauvais. Le temps passe vite....  Amitiés

William Ducrocq

septembre 2008 : Bonjour, Je suis actuellement en 2 ème année en école de commerce a Nancy,  l'ICN.

Amicalement  Diane Derome

septembre 2008 : Bonjour, Merci encore pour ce moyen de communication entre anciens qui nous  permet d'avoir des nouvelles de chacun... En ce qui me concerne, j'ai terminé mes années d'études lilloises et obtenu mon diplôme de Psychologue spécialisée en Analyse Appliquée du Comportement. 
     Depuis juillet 2008, j'ai migré vers le sud et me suis installée en libéral à Marseille où je travaille auprès d'enfants présentant des troubles du comportement (autisme, TED, etc.).
     Bonne continuation à vous tous,

Fanny Gourlain (promo 2001 Haffreingue Chanlaire)

septembre 2008 : Merci pour le petit mot d'accueil. Tu m'avais prédit que je me mettrai à l'informatique quand je serai à la retraite:c'est fait depuis un an, et grâce au programme "timpass" du conseil Régional j'ai pu acquérir les bases qui me manquaient et que peu de formations proposent. Malgré les décotes,je suis parti à 60 ans ,par choix personnel,et tant que mes finances et mon état de santé le permettront je voyagerai: pour faire maintenant ce que je n'ai pas pu faire auparavant....J'ai pu ainsi faire connaissance du Japon,du Myanmar et du Grand Ouest américain pour la première année. Je ne suis pas encore déterminé pour l'année prochaine mais je vise Mexique-Honduras-Guatémala en février 2009 et Afrique du Sud en novembre 2009.Je souhaite au moins un pays de chaque continent....,pour le moment. Pour le reste,je me suis inscrit à Tourcoing Loisirs Seniors et je suis en train d'étudier le programme de l'Université du Temps Libre... Comme beaucoup,j'ai "enregistré" l'acte de décès des J.A. ancienne formule; comme partout et pour tout, les regroupements sont indispensables pour survivre;ceci explique sans doute cela...

Amitiés et à bientôt.  Pierre Salembié

septembre 2008 : Chers tous.  Merci pour ces informations... En voici une autre: je vis et travaille, toujours pour Radio France, aux USA. Une parenthèse d'un an ou deux, peut-être plus... Nous verrons bien. Je suis ici depuis à peine un mois et j'ai déjà essuyé une tempête tropicale, Fay, et maintenant c'est l'ouragan Gustav...    La vie est belle!!

Avec ma sincère amitié,   Jacques-Yves Tapon

septembre 2008 : Chers tous. Avec l'annonce de la fusion de Nazareth et Haffreingue, une page se 
tourne, et une autre est à écrire.  Je profite de ce petit mot pour vous annoncer la naissance de Clémentine 
(en mai 2008), qui a été accueillie dans la joie par Matthieu (2005),  Priscille (2002) et Augustin (2000). Bonne reprise à tous.

Jacques-Antoine Gros 

septembre 2008 : Bonjour.  La mutation de mon mari nous a mené en région parisienne. Nous avons emménagé fin juillet. C’est un grand changement pour la vie familiale car nous quittons la campagne pour la région parisienne !! Nous sommes cependant bien installés. Les enfants sont très contents ; nos trois aînés rentrent à l’école Sainte Agnès demain. Je n’aurai plus que notre petit Guilhem (8 mois) à la maison.

A très bientôt. Isaure de Saint Victor (de Lauriston).

septembre 2008 : Bonjour .... Je suis dans le vin et non dans l’informatique .J'ai quitté le nord depuis plus de 25 ans. Merci du lien qui perdure via Internet et amitiés bourguignonnes à tous mes copains d’enfance

François Bogaert

septembre 2008 : Bonjour. Voici quelques nouvelles! Si tout se passe bien, dans deux mois, mes études en Belgique s'achèveront. Après mûre réflexion, je pense me tourner vers le privé. Malheureusement, j'ai quelques difficultés à obtenir des renseignements concernant l'accès au concours du CRPE de l'enseignement privé sous contrat. 

Amitiés et à bientôt sans doute.  Astrid Bourgain

septembre 2008 : Bonjour  J'habite desormais dans la région Lilloise, en compagnie de mon amie et de mon fils Grégoire né le 12/01/08. 
     Félicitation pour le site qui permet d'avoir quelques infos sur d'anciens camarades de classes.

     Bien cordialement   JC Marage

septembre 2008 : Bonjour  J'habite à Boulogne. Je vis en couple, j'ai deux petites filles de 7 et 5 ans (Sarah et Clara). Je suis Brigadier Chef à l'unité judiciaire de la Direction Départementale de la Police aux Frontières du PAS de CALAIS

Je suis très heureux d'avoir des nouvelles et j'espère à bientôt Christophe Hennebique

2 août 2008

Bonnes nouvelles de Anne-sophie Everaere , elle est admise au CAPES et  va être affectée à la rentrée dans l'académie d'Amiens.

30 juillet 2008

Bonnes nouvelles de Louise Merlo (promo 2008). Après sa réussite exceptionnelle au baccalauréat elle entre en faculté de médecine à Lille donc du travail en perspective. Elle espère que par l'intermédiaire d'Internet, les anciens d'Haffreingue pourront toujours se retrouver. 

29 juin 2008

ORDINATION

 

     J.A. de la promo 89, François Muchery a été ordonné prêtre le 29 juin en la cathédrale de Chartres.
     Après sa sortie d'Haffreingue il a passé une maîtrise d'économie et a travaillé dans le secteur bancaire dans la région parisienne. depuis longtemps son désir de vocation sacerdotale était présent. Il est tout d'abord entré au séminaire de Lille puis à la fin du premier cycle s'est orienté vers la voie monastique. Il est revenu terminer sa formation au séminaire interdiocésain d'Orléans dont le directeur était un JA : Pierre Yves Pecqueux.
     Depuis son ordination il a célébré la messe dans des paroisses de son enfance avant de repartir vers Châteaudun où il est nommé.
     Nous souhaitons à François un sacerdoce fructueux au service de l'Eglise.

20 juin 2008

     Bonjour à tous
     Suite au message ci-dessous, il est également intéressant de noter et de faire savoir qu'à partir de cette année, pour ceux qui sont assujettis à l'ISF ( et ils sont de plus en plus nombreux avec la hausse immobilière de ces dernières années ), les dons aux organismes d'intérêt général sont déductibles à hauteur de 75% des dons.
     Cette année j'ai préféré aider à la construction d'une salle paroissiale dans ma ville plutôt que de faire un chèque au trésor public mais je ne manquerai pas de penser à notre cher groupe scolaire lors des prochaines échéances fiscales
     Amitiés

Thierry Holuigue

15 juin 2008 

Message important de la direction diocésaine

"Chers collègues,

     Nous portons le souci de la gestion économique de nos établissements et vous serez peut être contents de relire, en confirmation les dispositions légales relatives aux dons que peuvent recevoir nos associations. Les établissements privés sous contrat (primaire et secondaire) peuvent recevoir des dons effectués par des particuliers ou des entreprises.
     Les dons effectués par les particuliers ouvrent droit à une réduction d'impôts sur le revenu de 66% du montant des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable du contribuable (article 200 du code général des impôts)
     Les dons effectués par les entreprises ouvrent droit à une réduction d'impôt égal à 60% du montant des versements éligibles retenus dans un plafond de 5% du chiffre d'affaires de l'entreprise donatrice (article 238bis du code général des impôts)
     Peut-être trouverez-vous utile de rappeler ces dispositions, qui même si elles ne feront pas "déborder" nos caisses, pourraient être activées par quelques sympathisants de l'Enseignement catholique.

Bien à vous. Jean-Bernard Courbois"

Si vous décidez de répondre favorablement à ce message, il faut adresser votre don à 
Madame Faivre      Groupe scolaire Nazareth-Haffreingue
67, avenue Charles de Gaulle      62200 Boulogne sur mer 
Pour des renseignements complémentaires vous pouvez aussi la joindre au 03 21 31 50 16 ou par mail à l'adresse : evelyne.faivre@admin.haffreingue.org

15 juin 2008 
    
Bonjour à tous .
     Nous sommes passés, de Tournus, nous sommes installés désormais à  PRETY , à 4KM de Tournus.. Toujours en activité intense, directeur dans le médico social, adjoint aux affaires scolaires et surtout grand père d’une adorable petite fille, l’ennui n’existe pas.
     Bien cordialement

Xavier Ioos 

9 juin 2008 
    
Amitiés à tous de la part de François Debaillon Après la Corée, le Japon, il se ra^^roche de nous pour venir aux Pays Bas.

5 juin 2008 
     Je viens de passer un long moment sur le site Haffreingue et j'ai tout consulté ... notamment la mutation importante de l'établissement avec la fusion Nazareth...J'ai connu l'arrivée des premières filles en terminales en 1959-60-61.....notamment en math-élem avec Max...  L'union fait la force.
     Merci surtout encore pour tout le boulot que tu as fait et fais encore pour les JA ! bravo et MERCI .
     Je vais essayer de recenser les JA du 69 ,01 et proches départements pour monter un contact "régional"..Merci d' en faire état dans un prochain message et annoncer mes coordonnées mail et tel 06 64 39 34 52 . je te donnerai les nouvelles qui s'ensuivront !
     Amitiés .

Jean-Yves Lobez   lobez.jeanyves@free.fr   

1 juin 2008  Avec le dernier RENCONTRES une page se tourne, en effet. Quelle tristesse ! Tous ces anciens jeunes et moins jeunes ne seront jamais assez reconnaissants d'avoir faire vivre ce lien. Merci.

Erick Ducrocq

1 juin 2008 Merci  pour ce travail exceptionnel qui nous permet de garder un lien avec un passé qui nous est cher. Ce site est un chef-d'oeuvre. Existe-il encore des réunions de JA ? Amicalement.

Gérard Duwat

Rép : Pour les réunions d'anciens, elles sont maintenant à l'initiative d'anciens de chaque promo. Il y a des JA qui se rencontrent régulièrement.

1 juin 2008 Bonjour. Je viens d'apprendre, à réception d'un mail, la disparition de Rencontres, et par la même occasion de l'association des anciens d'Haffreigue Chanlaire. C'est une bien triste nouvelle, et cela me manquera sincèrement.
Je tenais à vous remercier chaleureusement de votre implication, travail et dévouement pour cette oeuvre qui m'a permis de suivre régulièrement le parcours de certains de mes anciens camarades, même à distance. Bien cordialement

Loïc Plé

Rép : Le bulletin RENCONTRES cesse, mais surtout pas l'association des JA qui elle demeure. Les nouvelles pages (des nouvelles de quelques-uns et notre carnet) en direct sur le site montrent que les liens restent mais par un autre vecteur de communication.

1 juin 2008 Bonjour M. Pilloy et merci pour votre constance…

Un petit problème qui ne doit pas arriver qu’à moi : le seul site où est actuellement publiée « en clair » mon adresse email est sur le site d’Haffreingue-Chanlaire et depuis, je suis dans toutes les listes de SPAM (pardon pour le franglais, de « pourriels »)
Pour ma part, j’ai pris l’habitude, pour éviter ça, de ne pas mettre en clair sur le Web monnom@monsite.fr mais plutôt – en prévenant le lecteur – « monom » et ajoutez l’arobase vous-mêmes – « monsite.fr », ce qui déroute les robots scanners des fabricants de listes pour pourriels…
Ce serait un peu long, mais sympa de faire ainsi ! Bien cordialement 

Jean-Bernard SOCKEEL

Rép : C'est une idée, on peut essayer et remplacer @ dans l'adresse mise sur l'annuaire par le signe + par exemple,  à chacun ensuite en reprenant l'adresse mail de rétablir @.
Merci, mais je connais des personnes qui sont envahis par des spams sans avoir communiqué leur adresse mail .... Notre adresse est aussi quelque part sur notre serveur.


1 juin 2008 Bonjour

Je viens de recevoir votre mailing concernant la dernière parution du bulletin "Rencontres"; je tenais à vous remercier d'avoir maintenu son existence jusqu'à ce jour.
Une page se tourne... au grand désespoir de certains nostalgiques de ces bonnes années passées au sein d'Haffreingue-Chanlaire..
Le nouveau groupement scolaire fera comme vous l'écrivez, une place pour les J.A., je n'en doute pas... une rubrique "nouvelles" où l'internaute (J.A.) pourrait laisser son message qui serait validé par un modérateur, celui-ci ensuite consultable par tous... ça se fait sur beaucoup de sites (genre remerciements par exemple ...)
Bonjour au passage à l'abbé Joly
Encore BRAVO et merci... Bonne continuation,

Renaud ROUSSEL (Promo 91)

1 juin 2008 Pour ma part, j'ai obtenu une mutation et je quitte l'académie de Lille et mon lycée lillois pour les Antilles françaises. Une nouvelle expérience au soleil. 
Et bien c'est l'académie de Guadeloupe. Ensuite on aura les résultats des voeux intra-académiques le 18 juin. N'ayant fait que des voeux sur Grande Terre et Basse-Terre, je pense rester sur le Guadeloupe continentale, mais il y a toujours la possibilité d'être envoyé à Saint Martin ou Saint Barth. Je vous laisserai mes coordonnées en août.  Amitiés

P Pichonnier

Retour page précédente