DES NOUVELLES DE QUELQUES - UNS
ANNEE 2012

*** 27 octobre 2012 : un appel important de Paul-Henri Wirrankoski :

Le Centre médico-social de Bamako (Mali) recherche un médecin chef et un médecin volontaire international.

Pour plus d'information, contactez Paul-Henri Wirrankoski : phwkoski@yahoo.fr .

*** 26 septembre 2012 :

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles après avoir été lire celles des JA sur le site.
Je suis maintenant installé sur Brest. Je travaille toujours comme officier électronicien naviguant sur les navires de la flotte Ifremer, et suis en particulier affecté depuis le début de l'année sur l'Atalante, qui est déployé dans le Pacifique : des belles escales et beaucoup de choses à découvrir aux antipodes! Après plusieurs mois de navigation je suis actuellement en congés et ai le privilège de profiter de la fameuse pluviométrie brestoise ;-)

Mon frère François, finit ses classes de contrôleur aérien dans l'Aviation Légère de l'Armée de Terre à Mont de Marsan.

Amitiés à tous.

Thomas Peel (JA 01)

*** 21 septembre 2012 :

Sur la photo : le docteur Peel et son épouse.

Papa de Christian et Patrick, grand-père de Thomas et François (tous les 4 J.A.), le docteur Peel fête cette année ses cinquante ans de présence à Boulogne. D'abord médecin des gens de la mine il est arrivé en 1962 à Boulogne comme médecin des gens de la mer.

Il est chevalier de l'ordre de Malte et à ce titre il venait chaque année durant la dernière semaine de janvier solliciter les élèves d'Haffreingue-Chanlaire pour quêter en faveur des lépreux.

En 1966, lors de la vente d'un bâteau de pêche au Cameroun, il lance l'opération Coral Bank du nom du bâteau. Il réussit à motiver tous les Boulonnais dont bien entendu les élèves d'Haffreingue-Chanlaire pour remplir le bateau de matériel, vivres et médicaments au profit des lépreux du Cameroun. Là encore les élèves de l'époque ont été formidables et ont collecté une bonne quantité de médicaments et autres, il y avait même un petit tracteur. Ceux qui ont participé à cette opération s'en souviennent certainement. Une de ses plus grandes fierté à laquelle beaucoup de JA ont contribué, est d'avoir fermé un centre de lépreux, faute de malades.

CLIC ICI pour accéder à la photo souvenir (JA 73,74,75,...)

Merci à lui et à son épouse, pour tout cela. Nous lui souhaitons encore de longs et bons jours à Boulogne, sachant qu'il œuvre toujours pour les malades les plus pauvres.

*** 15 septembre 2012 :

27 juillet 2012 : ouverture des jeux olympiques à Londres et naissance de Noémie. UNE MEDAILLE pour Geneviève et Pierre Lobez qui sont devenus ce jour arrière-grands-parents. Noémie petite fille de Ségolène et Olivier Delescluse-lobez est née à Manille (Philippines).
"Une nouvelle étoile dans notre galaxie. Vive la famille. P.Lobez"
Pierre Lobez est ancien d'Haffreingue qu'il a quitté en 1950, juste l'année avant la reconstruction et l'inauguration d'Haffreingue-Chanlaire. Souvent présent lors des réunions d'anciens, il est le trait d'union entre les anciens d'Haffreingue et les "JA" anciens d'Haffreingue-Chanlaire.

*** 2 septembre 2012 :

Bonjour ,

Je suis ancien élève (promo 81). J'ai gardé un excellent souvenir du lycée. Je consulte souvent le site. Je n'ai gardé aucun contact ( c'était moins facile à l'époque ...) mais c'est avec plaisir et émotion que je répondrai à ceux qui se souviennent de moi.

Bien cordialement. A bientôt d'avoir des nouvelles de l'un ou l'autre.

Ch Jorion christianjorion@hotmail.fr

*** Fin août, début septembre 2012 :

L'abbé Frédéric Duminy (J.A.) est nommé fin août doyen du Boulonnais à la Cathédrale de Boulogne sur mer et aussi début septembre, curé du secteur de la cathédrale de Boulogne qui comprend les paroisses : Notre Dame de Boulogne, Saint Michel, Saint Nicolas, Saint Pierre, Notre Dame du Saint-Sang, Saint François de Sales et Sainte Ide.

Nous lui souhaitons la bienvenue en sa ville natale où ses parents tenaient la librairie "Duminy".

*** 18 août 2012 . Noces d'or de M. et Mme Lionel Pourre.

Lionel et Jocelyne Pourre se sont dits à nouveau < oui > devant le maire cinquante après...Les deux tourtereaux s'étaient mariés le 4 août 1962 à Boulogne-sur-Mer.

Née le 26 mars 1942 à Boulogne, originaire du quartier de Bréquerecque - comme son mari - Jocelyne Hochard a effectué sa scolarité à Angellier puis à l'école normale d'Arras avant de devenir enseignante. Elle exercera en tant que professeur d'allemand et de musique dans différents établissements de Boulogne et au CES du portel, où elle terminera sa carrière en 1991.

Professeur de maths et de musique. Né le 27 mars 1940, Lionel Pourre a lui aussi travaillé,dans l'éduca-tion nationale. Il a enseigné au collège Haffreingue en tant que professeur de mathématiques et de musique pendant 38 ans, jusqu'en 1998, âge de sa retraite.

Lionel et Jocelyne, tous les deux passionnés par Ia musique, se sont rencontrés à la chorale paroissiale de Saint-François de SaleS... De leur union sont nées quatre filles : Isabelle, Catberine, Christèle et Frédérique qui leur ont donné sept petits-enfants et trois arrières petits-enfants.

Une passion commune pour les opéras. Les 50 années de vie commune bien remplie du couple ont été émaillées par de. nombreux voyages en Europe et à travers le monde et illuminées par une passion commune pour les opéras. Par ailleurs, Lionel et Joceliae sont tous deux bénévoles des "équipes de funérailles" pour les paroisses. Madame oeuvre aussi au Secours catholique et Monsieur s'adonne à la philatélie. aux hiéroglyphes et à la lecture de livres d'histoire. Bref, ils
savent occuper leurs journées de manière enrichissante

(Photo et article de la voix du Nord)

P.S. A signaler aussi que L. Pourre est un J.A.

*** Août 2012. Durant les J.O. 2012 de Londres, vous avez pu suivre les exploits de Maxime Beaumont (JA 2000) en kayak. 4ème à 3 petits centièmes du podium et aussi les exploits de Matthieu Goubel en canoë, beau-fils de Loïc Sarazin JA et professeur de technologie au collège Haffreingue
 

*** 5 juillet 2012. Bonjour,

     Tout d'abord mes plus sincères félicitations aux abbés Bodin et de Fromentel pour leurs jubilés de platine et de diamant, avec ma très grande estime et mon meilleur souvenir.
     J’étais par hasard en France lors du décés du frère de l'abbé Bodin, car voilà maintenant presque 15 ans que je travaille dans l’hôtellerie à l’étranger, Pays Bas, Inde, Japon, Maldives et depuis la mi-avril je suis en Chine.
     Amitiés à tous.

Thierry GRESSIER (JA 92)

*** 1 juillet 2012    Bonjour.

(ci-dessous un message qui aurait du paraître en mars 2012. Erreur de ma part ??? Je demande à Bernard de bien vouloir m'excuser de ce contre temps ... et je répare aujourd'hui.)

     Voilà quelques nouvelles de la famille Théry que j'aimerais transmettre sur le site de mon cher ancien lycée :
     La famille s'est agrandie en janvier 2010 avec l'arrivée de Pauline. Nous avons déménagé en décembre dernier pour offrir une chambre à chacun de nos enfants. Nos nouvelles coordonnées : 72 rue de Glatigny 78 150 Le Chesnay 01 71 41 03 21 begin_of_the_skype_highlighting            01 71 41 03 21      end_of_the_skype_highlighting.

     Je voudrais aussi vous faire part d'une belle aventure que je vis depuis 1 an et demi. J'ai la chance de faire partie d'une troupe de comédiens amateurs qui a monté le spectacle musical "Ourra" qui raconte sur scène et en musique la vie des premiers apôtres.
     Après une première saison de 16 représentations en région parisienne et au zénith de Toulon, nous avons entamé une seconde saison qui nous a permis de remplir deux fois le palais des congrès de Paris et même l'Olympia dimanche dernier ! Il y aura encore deux représentations dont un troisième passage au palais des congrès de Paris le 16 juin. Des informations sont disponibles sur le site   
http://www.ourra.net/

Bernard, Virginie, Nicolas, Vincent et Pauline Théry.(promo 83)

***1 juillet 2012 Bonjour à tous,

     Que d'années ont passé depuis le bac. Je suis stupéfait de voir que... 30 années ont passé depuis le bac !
     Ce qui est incroyable est d'avoir l'impression que cela n'a duré que le temps d'un éclair. C'est d'autant plus étonnant lorsqu'on a que peu changé sur le plan spirituel. Bien entendu, les années nous assagissent, nous font mûrir et nous font nous résigner sur certains points. Mais si nous gardons notre "âme d'enfant", si nous gardons notre fraicheur en terme d'étonnement face au monde, notre curiosité pour tout et surtout notre simplicité (comme elle manque dans ce monde...), alors nous n'avons pas l'impression que beaucoup de temps s'est écoulé.
     Prenons conscience de chaque instant et surtout prenons soin de nos proches, profitons-en au maximum et respectons les autres, sans chercher à les impressionner ni a fortiori les écraser.
     Je sais, je m'égare mais j'avais envie simplement d'écrire cela aujourd'hui ! Il y a un moment dans la vie (un âge...), où l'on se fiche un peu des réactions que l'on suscite, on s'affranchit et on assume.
     Bref, après mon verbiage "matinal" du dimanche, je salue tous les élèves que j'ai connu (promo 82).
     J'entretiens toujours une amitié avec Franck CONDETTE et Jean-Yves THERY. Je suis marié (27 ans de vie commune !) et j'ai 2 enfants, une fille de 13 ans qui entre en 3ème (à Haffreingue bien-entendu) et un garçon de 9 ans qui entre en CM2 (entrera à Haffreingue l'an prochain) et habitons Hardelot.
     Meilleurs souvenirs et bonnes vacances à tous.

Franck LHOTELLIER. Promo 82.

*** 23 juin 2012 : Une info intéressante et une demande à l'aide .

     En faisant des recherches historiques, faut bien passer le temps en attendant la retraite, je me suis aperçu que sous Napoléon, une quantité de basques avaient été déportés dans notre région. Je m'étais toujours demandé pourquoi dans notre école à la récré on jouait sous le préau à la pelote (main nue). Ce sport est aussi régional que le baseball dans le Gers !!! J'ai connu des "Irrigarray", des "Etcheverry" dans mon adolescence, des gens nés dans le coin.
     Qui aurait des informations à ce sujet ?

     A part cela toujours en activité à la "Vie Etudiante" de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris Val de Seine (dans le 13ème) et Président du club des étudiants, surtout la section "Rugby" Masculin et Féminin... (pour en faire des filles "comme il faut" et non "comme il en faut". !).

     A très bientôt

Benoit VERIN
Ancien d'Haffreingue (1960-1972)

*** 22 juin 2012. Bonnes nouvelles de Guy Pierru, il est encore en activité, probablement jusqu’en 2013. Il adresse ses amitiés à tous.

Guy PIERRU (J.A. 71)

*** 22 juin 2012

     Pour les JA anciens pensionnaires ou externes qui m'ont connu(1975->1983), un grand bonjour à tous! Voici quelques nouvelles:
     Globalement tout va bien, la famille est en pleine forme. Nous déménagerons sur Lille en Septembre prochain pour développer notre entreprise
www.madetech.fr au cœur de la région NPDC. Clotilde, mon épouse, rejoint l'équipe de développement commerciale pour les projets domotiques santé. Maxime finit sa licence en Architecture à Villeneuve d'Ascq, Quentin passe son BAC technique au Lycée Saint-Joseph de Saint Martin Boulogne et Margaux se prépare à rentrer du haut de ses 9 ans à l'école Saint-Sauveur de Lille.
     La TPE que nous avons créer en 2010 semble décidée à survivre dans cette période de tempête économique, mais il nous reste encore bien du chemin avant de pouvoir financer de nouvelles embauches qui garantiront le long terme.
     J'ai aussi rattrapé un rendez-vous manqué de 25 ans en reprenant fin 2010 mes études à l'IAE de Lille. A 47 et une année d'université studieuse à plein temps, je viens de recevoir mon Master Entrepreneuriat et Management de l'innovation, comme quoi tout arrive à qui sait attendre en toute persévérance.

     Toutes mes amitiés aux jeunes et moins jeunes qui ont croisé mon chemin. Avec l'espoir d'une rencontre entre JA prochainement,

Marc ROYER (JA 83)

*** 21 juin 2012 . Bonjour à tous,

     Merci pour le message reçu. Je vais bien, résident toujours à Wimereux la belle, avec ma famille composée de 3 enfants dont l'un en 4ème à Haffreingue! ...
     Je travaille toujours au sein du groupe Humanis ( 15 ans déjà) en tant que responsable commercial pour les entreprises de la région.
     A très bientôt, j'espère, sincèrement à vous.

Jean-Michel Dolléans (JA 85)

*** 20 juin 2012 Bonnes nouvelles de Serge Sauvage (promo 73) pour qui tout va bien. il adresse ses amitiés à tous.

*** 19 juin 2012

     ....petites nouvelles du clan Bulot du Québec : je viens de devenir… à 67 ans…arrière-grand-père d’un beau petit garçon qui s’appelle Noah.
     Outre mes 4 enfants, Marc, Stéphanie, Olivier et Catherine, j’ai aussi 6 petits enfants : Alexandra, Andréanne, Juliette et son frère Vincent, Rémi-Pierre et sa sœur Adèle, et 1 arrière-petit-fils Noah.

     Amitié à tous.

Éric Bulot (JA 63) Gatineau, Québec.

*** 19 juin 2012

Un petit bonjour à tous.

     Même si je n’ai pas toujours été dans « mon élément » à Haffreingue, je dois reconnaître que cette institution m’a apporté des qualités morales et éducatives irréprochables.
     Aujourd’hui, quand l’on travaille dans une entreprise, on se rend bien compte que ces valeurs n’existent pas ou peu. Malhonnêteté, suspicion, dénigrement, dévalorisation et mensonges sont devenus les maître-mots de l’activité économique.
L’enseignement que j’ai reçu à Haffreingue m’aide aujourd’hui à surmonter des épreuves. C’est moi et moi seul qui essaie de surmonter ces obstacles. Mais c’est l’éducation que j’ai reçue qui fait que j’en suis capable aujourd’hui.
     Ma situation professionnelle – nul besoin de la préciser – n’est pas mauvaise. Ceci dit, le contexte de travail est épouvantable et je compte bien quitter la structure où je suis actuellement pour me mettre à mon compte.
     Certains diront que le travail apporte de la liberté. Moi , je pense au contraire que le travail nous prive de notre liberté ; en tout cas, le travail comme il se définit aujourd’hui dans notre société de consommation.
     Voilà ! Je ne sais pas pourquoi je vous dis tout cela.
     Peut-être tout simplement pour vous dire qu’Haffreingue-Chanlaire a laissé des empreintes très positives dans ma personnalité. Et à ce titre, je salue tous les enseignants et non-enseignants qui m’ont connu et qui ont gardé un petit souvenir de moi.
     Toute ma sympathie naturelle à l’abbé de Fromentel dont je garde un excellent souvenir.

     Très cordialement

Gaétan RAMAEN (JA 89)

*** 18 juin . Bonnes nouvelles de l'abbé Guy Duminy, J.A. et ancien professeur à Haffreingue-Chanlaire, qui fêtera le 1er juillet prochain son jubilé d'or de sacerdoce (50 ans).

*** 17 juin 2012

     ....un souvenir personnel : quand j'ai quitté le collège pour rentrer en fac de Pharma l'abbé de Fromentel m'a vendu sa moto peugeot 125 cc qui m'a rendu d'innombrables services plusieurs années avant que je ne m'embourgeoise avec une 2 CV
     Pour les nouvelles, la promo wardrecques 1954 est toujours (encore !!!) vaillante nous avons fait un voyage de promo en mai dernier dans les pays de loire emmenés par notre éminent président Alain Lottin c'était super comme disent les "djeunes" monseignuer Noyer notre prof de philo de l'époque nous acconpagnait. C'était un vrai bonheur
     je suis bien évidemment en retraite professionnelle depuis 2003 mais je n'ai pas le temps de m'ennuyer puisque je suis maire de ma commune depuis 1995 et si j'ai pu exercer cette charge c'est grace en partie à ce qu'haffreingue nous a legué

     cordialement à tous

Luc Coppin (JA 54)

*** 16 juin 2012. Chers tous.
     Je suis toujours a Tokyo, à l'ambassade, en principe jusque l'an prochain (cela fera 8 ans...).
     Après une année 2011 assez difficile (catastrophe du 11 mars pendant laquelle nous étions tous sur le pont pendant plusieurs semaines, puis un petit problème de santé à l'automne), 2012 se déroule sans problème majeur jusqu'à présent, si l'on excepte la crise énergétique qui menace de toucher le Japon à l'été...
     Mais le moral reste bon, le pays est toujours aussi passionnant.

Amitiés à tous et toutes,

Christophe Grignon
chgrignon@gmail.com

*** Juin 2012. Bonnes nouvelles des abbés G. Bodin et J. de Fromentel. Le premier fêtera cette année son jubilé de platine (65 ans de sacerdoce) et le second le 1er juillet son jubilé de diamant (60 ans de sacerdoce). Vous pouvez nous envoyer en utilisant le lien ci-dessous vos témoignages de reconnaissance et de sympathie.

CLIC sur le lien ci-contre :    témoignages

***Juin 2012.

Quel âge as-tu Paul ?

 Il est 13 heures, Paul est entouré d'un groupe d'unedizaine d'élèves de CM2. A la demande de la mairie, il les initie à 1'électronique. MickaëI, tout en continuant son montage, pose une question
"Paul, quel âge as-tu ? "
"Je suis né en 1926, j'ai 86 ans."
" C'est l'âge de mon errière-grand-père. Et tu es encore obligé de travailler ?"
     C'est trop compliqué à expliquer, alors Paul sourit. Il a passé sa vie auprès des enfants et surtout des jeunes, comme professeur de sciences à Alger et au Liban, et comme animateur de scouts. Depuis son retour en France, bénévole, il accueille les jeunes dans son local des Groupes scientifiques d'Arras. C'est son plaisir.
     Quand un collégien lui dit :
"Regarde, Paul, ça clignote en rouge et en vert ; j'ai fait une alarme. Et moi une télécommande."
Paul dit simplement :
"C'est très bien, maintenant on va faire quelque chose de plus compliqué." .........

    Photo et passage de l'article de Roland Delplanque sont extraits de "REGARD EN MARCHE", magazine chrétien du Pas de Calais.

On peut y ajouter que "PAUL" a été professeur de physiques-chimie à Haffreingue. Beaucoup de J.A. parmi les plus anciens l'ont bien connu.

*** 29 mars 2012 :

Irlande : Ombres & Lumières (film de Luc Giard)

     Dans le cadre d'une tournée « Connaissance du Monde » dans le Nord-Pas de Calais Luc Giard (JA 66) nous invite. Rodé sur le public belge puis affiné chez les Helvètes le film tourné en HD est enfin visible dans le Nord sur grand écran pour quelques rendez-vous avant de partir la saison prochaine vers Paris, la Bretagne puis le Québec !

     S'il vous vient l'envie de vous aérer l'esprit en écoutant de la belle musique, je vous attends pour partager ce moment... A très bientôt !! Pour connaître les dates, les lieux et les horaires :CLIC ICI.

*** 28 février 2012

Bonjour à tous. Mais que s’est-il passé avec l’annuaire électronique des JA? je n’arrive plus à le retrouver sur le site d’Haffreingue. A-t-il disparu?

     Pas facile de trouver des JA qui sont « branchés » Ce sont effectivement nos plus jeunes JA qui sont plus versés sur Internet, les courriels (que vous appelez étrangement en France « mail » ) sur les réseaux sociaux et rare sont ceux de ma promo de 62 qui « sont branchés » à part peut-être Patrick Waro, Serge Horent ou Christian de Valence…

     Mon travail auprès de Postes Canada en tant que gestionnaire de projets spéciaux m’a donné l’occasion d’utiliser intensément les ordinateurs et maintenant à la retraite depuis 2003, je ne pourrais plus me passer de mon ordi. En tant que membre de l’ARO (Association des Retraités de l’Outaouais) je donne même des
cours à nos membres sur l’informatique. Je viens de terminer un cours sur l’utilisation de Windows pour débutants, dans trois semaines, j’en commence un autre sur l’utilisation de Facebook et en septembre prochain, ce sera Power Point 101 et 102 pour débutant et pour intermédiaires. Et j’aime ça. C’est très agréable d’enseigner aux adultes qui veulent vraiment apprendre.

     Je cherche à reprendre contact avec Bernard Fachon, de ma promo. J'ai trouvé quelquechose, des Chambres d'Hôtes - B&B Bed&Breakfast au Château de Messey mais pas d’adresse courriel. Je continue donc mes recherches et je compte sur vous pour me donner un coup de main.Vous pouvez me contacter via le courriel des JA sur ce site.

     Amitiés à tous.

Eric Bulot (promo 62)

*** Février 2012. Bonnes nouvelles de Raphaël Tachon (JA 86). Il vient de devenir l'un des plus jeunes bâtonniers des avocats boulonnais de l'histoire du barreau.

*** 22 janvier 2012

Bonnes nouvelles de Gérard Molia (JA 67). Toujours en activité, il tient l'hôtel Foch à Tours, hôtel dont il est propriétaire. Son épouse enseigne toujours le Français (elle a été professeur de Français au lycée Nazareth). Après des études d'art, sa fille aînée travaille dans un musée à Londres, sa fille cadette qui a fait des études de commerce travaille à Paris. Beaucoup de J.A. ,s'ils n'ont pas connu Gérard directement, ont connu son père, le docteur Molia qui a été pendant de nombreuses années médecin scolaire à Haffreingue-Chanlaire.
     Si vous vous arrêtez à Tours, ne manquez pas d'aller lui dire bonjour, il sera heureux d'évoquer avec vous ses années Boulogne et ses années Haffreingue avec à l'occasion l'accent ch'ti qu'il n'a pas oublié et qu'il aime reprendre quand il a un client de ch'Nord.

***17 janvier 2012

 

Nous vous souhaitons une excellente année 2012, pleine de succès et de nouveaux projets.

 

Clic sur l'image pour accéder au site de "INOV360" (Innovation, Gestion du Changement et Nouvelles Technologies)

Vincent pilloy (JA 83) 

***16 janvier 2012

     "Tout ce qui est dit dans le message aux JA est bien vrai, mon bon Monsieur".

     Je crois qu'il faut voir dans ce qui est décrit comme les effets de la mutation engendrée par la "dissolution-recomposition" encore récente des J.A. de notre génération (d'avant 1968 ....) qui n'a ,peut-être, pas encore été bien assimilée. L'injection vaccinale de rappel est donc nécessaire pour raviver la mémoire de nos cellules immunitaires....

     Pour ma part,j'ai subi en 2011 les conséquences des mutations cellulaires liées au vieillissement avec une intervention chirurgicale qui s'est avérée indispensable à la poursuite de mon voyage terrien dans les meilleures conditions.Comme disent les vieux : "Faut faire avec...".

     Meilleurs vœux pour 2012.

Sur la photo : "En prière" , au Bhoutan ,à 3600m au sommet d'un col,en octobre 2011. C'est, parait-il le royaume du bonheur brut, adepte du bouddhisme tantrique.

Pierre Salembié (JA 66)

*** 12 janvier 2012

     Bonjour,

      Je suis Bernard Ronsseray (1945) le n°2 de la fratrie Ronsseray derrière Dominique (1944) et devant Denis 1952 et Stéphane (1958). J'habite depuis 2004 à La Rochelle pays d'origine de mon épouse Sylvie où mes parents (Papa était pharmacien Pharmacie du Port rue de Folkestone Building C depuis 1946) sont venus nous rejoindre en 1983 lorsque Papa a pris sa retraite. Papa est décédé en 2001 et Maman en 2008. Dominique est architecte(en retraite) à Dinan, Denis ingénieur à Paris et Stéphane docteur en génétique responsable d'un laboratoire de recherche à Jussieu. J'ai quitté le nord en 1977 après avoir intégré le groupe des Banque Populaires. Auparavant j'ai fini mon cycle secondaire à l'Institution Libre de Combrée (49) j'ai fait l'I.PA.G. à Paris, Service militaire dans la Royale à Toulon, au retour j'ai travaillé 5 ans aux Piscicultures d'Assighem à coté de Lumbres. J'ai un peu de nouvelles de Boulogne par Christine Quéhen (née Delpierre) qui a été professeur à Nazareth et qui vient fréquemment dans l'ile de Ré. Elle a été mon élève à l'école de voile du Y.C.B. en 1966. J'ai perdu de vue depuis 1998 mon ami Jean Renaud Le Milon dont le papa Alain Le Milon était radiologue au dessus de la "Boite à Joujoux "rue Thiers il y a fort Longtemps. Si quelqu'un a ses coordonnées merci de me les faire parvenir par l'intermédiaire de RENCONTRES.
     Bien Cordialement

Bernard Ronsseray (JA 64)

*** 11 janvier 2012 

     Bonjour,
     Je me souviens tu de notre "seconde" à l'ouverture d'Haffreingue-Chanlaire avec les profs. Bailleux, Minne, Hache, ..
     J'ai des nouvelles de temps en temps par mon frère Philippe.
     A bientôt, peut-être le plaisir de se retrouver.
     Amicalement,

Christian Legault (54)

*** 6 janvier 2012

     Bonjour à tous.

     Je vous adresse mes vœux de bonne et heureuse année 2012.
     Quelques nouvelles:
     Nous venons de vivre une année et demi assez difficile. En effet mon épouse Christiane et moi même avons été licencié économiquement en même temps en juin 2010. Nous ne travaillons pas du tout dans les mêmes secteurs mais avons tous les deux été victimes de la conjoncture. Après un an de vaines recherches Christiane a trouvé un poste de "coordinatrice de Projet" à l'Action Catholique des Femmes à Paris, qu'elle occupe depuis début septembre.
     De mon côté je viens de rentrer, début décembre, à la CPCU (Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain - filiale GDF-SUEZ) comme responsable des travaux d'entretien du réseau de distribution (500 km de conduite de transport de vapeur sous la voirie parisienne). Je gère un service d'une dizaine de conducteurs de travaux, dont la mission est de réparer les quelques 150 à 200 fuites annuelles du réseau (soit autant de chantier à gérer !!).
     En dehors du boulot, je continue mes activités paroissiales comme responsable catéchiste pour les CM2 et membre de l'EAP (Équipe d'Animation Pastorale). Guillaume, aîné de nos deux fils est en 1ere ES et Nicolas le cadet en 3ème.
     Avec toutes mes amitiés.

François Dujardin (JA 83)

*** 5 janvier 2012

     A tous mes meilleurs vœux pour l'année 2012 avec un point d’orgue sur un poncif certes mais ô combien capital, je veux parler de la santé. de la promo 82, je suis resté en communication avec des amis de l’époque dont : Jean-Yves Théry, Franck Condette, Pascal Debienne.
     J’essayerai d’aller de temps en temps sur le site…
     Amicalement.

Franck LHOTELLIER (JA 82)

*** 2 janvier 2012

     Meilleurs vœux à tous les anciens collègues et élèves. Nous alternons nos séjours entre Boulogne et la Savoie où nos petits enfants habitent. Notre retraite est bien remplie! Mais c’est toujours un réel plaisir de rencontrer nos anciens élèves et d’ apprécier le chemin qu’ils ont parcouru.
     Amitiés.

Bernard Douchain. (ancien professeur et JA)

Retour page précédente